Skip to content

La fabrication

L’élaboration de tous nos produits s’effectue dans notre atelier de transformation situé sur l’exploitation.

Depuis 2009, nous sommes équipés de notre propre moulin. Cela nous permet de presser nos olives dans les plus brefs délais afin d’obtenir des huiles d’olives monovariétales de hautes qualités. Une fois pressées, nos huiles sont stockées dans notre atelier dans des cuves en inox, à l’abri de la lumière et de l’air.

Une partie de notre récolte est filtrée de suite afin d’être commercialisée rapidement.

Les huiles commercialisées plusieurs mois après la récolte sont mises directement en cuve où une décantation naturelle va s’effectuer. Le dépôt (la pulpe de l’olive) va se déposer au fond de la cuve. Notre embouteilleuse nous permet de réaliser la mise en bouteille de l’huile dans ces différents conditionnements et s’effectue tout au long de l’année.

Nos olives de table vertes sont désamérisées puis conservées en chambre froide avant d’être transformées soit en olives de bouche (nature ou à l’ail) soit en pâte d’olives. Les olives noires sont plongées dans une saumure salée qui désamérisera les fruits et permettra leur bonne conservation.

Nous possédons une machine à pâte d’olives nous permettant la réalisation de nos différentes pâtes : verte, noire et provençale. Nos pâtes d’olives, comme nos olives, sont ensuite mises en pot avant d’être pasteuriser garantissant une bonne conservation des produits. Ces derniers sont étiquetés à la main avant d’être mis en vente.

Nous réalisons également des confitures avec les fruits non traités de notre verger, à l’aide de notre super confiturier !

Pour toutes demandes n’hésitez pas à nous joindre en cliquant sur le bouton